Heaven Is A Half Pipe ...
Nike SB , la filiale skate du Swoosh , se prépare à sortir sa premiére "demo tape" si l'on peut dire ( si l'on fait abstraction de "On Tap" , un court métrage de promo) .
‘Nothing but the Truth’ réunit ainsi tous les membres du crew SB pour le plaisir des yeux ... un grand événement pour Nike SB , puisque Nike a eu du mal à s'imposer dans le monde iconoclaste du Skate , comme celui du Golf .
S'ils doivent leur bonne réputation en grande partie à Tiger Woods sur les greens , en ce qui concerne le bitume , le message a eu plus de mal à passer .
Il y a eu quelques tentatives loupées dans les années 90 , puis rien avant 2000-2001 .
Ils ont commencé à sponsoriser des p'tits gars hyper talentueux , comme Reese Forbes , Danny Supa ou Paul Rodriguez , spécialisés dans le 'street' , discipline moins spectaculaire que le 'vert' ( la rampe ) , mais plus estimée par les connaisseurs , et à la portée de chacun , une fois sur 4 roues .
Puis ils se sont volontairement mis dans une position de underdog , en faisant leur promotion à petite échelle , de skate park en skate shop , de ville en ville , et ceci grâce à Sandy Bodecker , un mec débauché par le swoosh , qui avait déjà toutes les connexions dans le milieu . Ils ont su lui donner toute liberté , chose pas facile pour une marque avec une image à ne pas égratigner , et ceci sans contraintes de temps .
La Nike Dunk , a fait le reste ... la paire ressortie des placards par Nike.Co.Jp à la fin des années 1990 a dessuite eu un succés d'estime énorme . Moins emblématique que la Air Force 1 et la Air Jordan 1 , elle a en effet un design beaucoup plus équilibré que ses deux grandes soeurs .
La paire pour son prix et ses qualités de maintien et de traction avait particuliérement séduit les skaters dans le milieu des 80's , raison pour laquelle Bodecker et son team se sont appropriée la belle , afin de dessuite profiter d'une certaine légitimité que Nike n'avait pas dans le Skate .
S'en est suivi un marketing assez brillant , d'abord en proposant les paires dans des éditions assez limitées , en faisant buzzer le tout par une hausse spectaculaire des prix sur ebay , par l'intermédiaire des forums de sneakers freaks . Les gens se sont donc pressés devant le peu se skate shops vendant les paires , faisant exploser les chiffres d'affaire de ceux-ci , motivant sérieusement dautres shop , à devenir official retailer .
Aujourd'hui Nike , aprés 6 ans , s'affirme comme comme un acteur incontesté du monde du Sk8 . Grâce à leur budget , leur technologie et leur créativité , leurs produits sont maintenant largement diffusés .
‘Nothing but the Truth’ vient donc comme la cerise sur le gateau . Ce gateau s'accompagne d'une petite surprise , une nouvelle édition de la Dunk , nommée la "What The Dunk" , une atrocité géniale , sur laquelle figure des parties des Dunks SB les plus mémorables de ces 6 dernieres années .
La paire sera vendue dans chaque ville ou le film sera présenté ... peut-être pas à acheter , mais certainement à voir comme le film !
Interview de Kevin Inamura à propos du film sur SlamXHype
Film disponible à partir du 27 Octobre chez vos dealers Nike Sb , et le 23 Novembre partout ... ou presque .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire