Lights , Camera , Action ...
La March Madness , pour ceux qui ne le savent pas , c'est la phase finale du tournoi Basketaball NCAA , la ligue universitaire au sein de laquelle s'affronte des centaines d'universités afin de conquérir le titre suprême .
Le tournoi est divisée en quatre régions , avec dans chacune 16 équipes , toutes soutenues par des supporters plus fanatiques les uns que les autres , éléves et anciens éléves de différentes facultés , qui ne se refusent aucune folie pour montrer leur soutien ; des excés qui ne sont pas monnaie courante dans les stades au pays de l'Oncle Sam .
Bien entendu , Nike leader du marché basketball et équipementier des plus grandes universités du pays , est chaque année un acteur incontournable de l'événement .
C'est eux qui , en 1985 , avaient su saisir l'esprit partisan de l'épreuve en produisant pour la premiére fois des modéles aux couleurs des différentes équipes , entraînnant une identification rapide des supporters au produit .
Le mot d'ordre était lancé : Be True To Your School .
Vingt-trois ans après le Swoosh reprend le slogan pour annoncer la ré-éditions des fameuses Dunks de l'époque , mais aussi pour annoncer une batterie de produits à l'éfigie des différentes écuries en course .
Nike a poussé le vice plus loin en recréant une scéne de supporters en transe , de façon sauvage dans un magasin d'antiquités sur La Brea Avenue à Los Angeles .
Un bel effort de marketing .
Info : NCAA Men's Basketball 2008 Tournament Bracket
Source : Supertouch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire