jeudi, septembre 04, 2008

Supa Star ...





Les Jeux Olympiques se sont révélés un véritable enjeu tant au niveau sportif que social et bien entendu au niveau géopolitique . Pour les américains il était question de se maintenir face à la Chine dans plusieurs disciplines , mais aussi de réasseoir leur suprématie dans d'autres comme le Basket-Ball , après s'être reposés tant d'années sur le souvenir de la Dream Team .





Ils se sont donc astreints à créer un programme reposant sur le long terme , avec une équipe complémentaire au niveau des personnalités , suppléée par un pool de joueurs plus talentueux les uns que les autres . Les Lebron , Carmelo , CP3 ou encore Kobe se sont vus enrolés dans cette aventure dont le résultat était plus que incertain ...





Enfin c'est ce que croyaient un bon nombre d'observateurs et spécialistes qui craignaient une nouvelle fois une déconvenue , du fait des difficultés des joueurs par rapport aux règles et au terrain FIBA . Cette Redeem Team n'aura pas tardé à taire tous les sceptiques avec des performances rappellant celles de 1992 .





La médaille d'Or en poche , il faut se demander si cette équipe n'aura pas relancé de nouveau l'engouement des jeunes pour le basket-ball , comme l'avait fait la Dream Team il y a 16 ans , ou peut-être mieux . En effet si les Jordan , Magic et Bird avaient su gagner le coeur des européens , Chris Paul , Dwight Howard , Lebron et surtout Kobe ont certainement émerveillé plus de gens , cette fois de l'autre côté du globe .

Réponse dans les 15 prochaines années .

Ci-joints la Hyperdunk #10 , la Hyperdunk United We Rise , et la Hyperdunk Black Mamba , trois des modèles visibles aux pieds des joueurs américains durant les Olympiades .

Aucun commentaire: